(Actualisé avec précisions)
PARIS, 5 juillet (Reuters) - Le vaccin de Sanofi SASY.PA contre le COVID-19 devrait être disponible d'ici décembre, a déclaré lundi sur France Inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot.
"On est sur une technologie différente de l'ARN messager (...) c'est ce qu'on utilise pour la vaccination grippale, c'est une technologie qui est éprouvée depuis quelques années", a-t-il déclaré faisant référence à une protéine recombinante avec un adjuvant qui stimule le système immunitaire.
Olivier Bogillot a estimé que le vaccin de Sanofi aurait encore une utilité malgré son arrivée tardive sur le marché, quatre vaccins ayant déjà été approuvés par l'Agence européenne des médicaments.
"Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas encore vaccinés. Il va falloir atteindre un niveau d'immunité collective très élevé avec l'arrivée des variants. Il y a aussi le monde entier: aujourd'hui, il n'y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée", a-t-il dit.
(Sudip Kar-Gupta, Bertrand Boucey et Claude Chendjou)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer